VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT

Translate

mercredi 14 mai 2014

LES DIX LEÇONS DE VIE D'ALBERT EINSTEIN :

LES DIX LEÇONS DE VIE D'ALBERT EINSTEIN :

 1 - Suivre votre curiosité : « Je n’ai pas de talent spécial. Je suis seulement passionnément curieux. »
 2 - La persévérance n'a pas de prix : « Ce n’est pas que je suis intelligent, mais seulement que je prends le temps de vivre avec mes problèmes. »
 3 - Se concentrer sur un seul objectif à la fois : « N'importe quelle personne qui peut conduire en sécurité en embrassant une jolie fille, ne donne pas au baiser l'attention qu'il mérite. »
 4 - L'imagination est puissante : « L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » 
 5 - Commettre des erreurs : « Une personne qui n’a jamais fait d’erreurs n’a jamais pris de risques. » 
 6 - Vivre le moment présent : « Je ne pense pas au futur, il arrive assez vite comme ça. »
 7 - Créer de la valeur : « Faire son possible ne provoque pas le succès mais vous rend plus riche. »
 8 - Tester des choses différentes : « Folie : faire la même chose encore et encore et en attendre différents résultats. »
 9 - La connaissance vient de l'expérience et pas de l'information : « L’information n’est pas une connaissance. La seule source de connaissance est l’expérience. »
 10 - Apprendre les règles du jeu pour mieux jouer : « Vous devez apprendre les règles du jeu. Après ça, vous allez pouvoir jouer mieux que quiconque. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire