VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT

Translate

lundi 5 janvier 2015

Le bonheur c'est maintenant



Nous serions plus heureux si nous avions plus d'argent, n'est-ce pas? Et si nous avions plus de temps, et plus d'amour ?
Nous arrivons à nous convaincre que notre vie serait meilleure si nous nous marions, si nous avons un enfant, si nous avons un nouveau travail... Puis nous sommes frustrés parce que les enfants ne sont pas encore assez grands, et que ce serait bien si...si….et si…Après cela, nous sommes frustrés d'avoir des problèmes avec nos adolescents. Ce sera tellement mieux quand ils seront plus adultes, pensons-nous…
Nous nous disons que notre vie sera complète quand notre mari ou notre femme arrêtera de faire n'importe quoi, quand nous aurons une plus belle voiture, quand nous nous payerons des vacances de rêve, ou quand nous serons enfin à l'âge de la retraite.
Nous nous disons tellement de choses…
Nous nous plaignons de tant de choses…
Stop….
Ne remettons pas notre bonheur à demain. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant !! Si ce n'est pas maintenant, quand y arriverons-nous? Notre vie sera toujours pleine de défis. C'est quand même mieux de l'accepter et d'être heureux. De toutes façons, le bonheur n’attend pas...
Apprécions donc chaque moment que nous vivons et aimons-le d'autant plus que nous le partageons avec quelqu'un de "spécial"... le temps ne nous attendra pas, ne l’oublions pas...
Cessons d'attendre que notre voiture soit payée...Cessons d'attendre d'avoir une nouvelle voiture ou une nouvelle maison…Cessons d'attendre que nos enfants volent de leur propres ailes…Cessons d'attendre de retourner faire des études…Cessons d'attendre de perdre du poids… Cessons d'attendre de reprendre du poids…. Cessons d'attendre de nous marier…Cessons d'attendre de divorcer…Cessons d'attendre d'avoir des enfants…Cessons d'attendre d'être enfin à la retraite…Cessons d'attendre l'été…Cessons d'attendre le printemps….Cessons d'attendre l'hiver…Cessons d'attendre l'automne…Cessons d'attendre que la violence cesse…Cessons d'attendre que la crise financière passe….
Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillons comme si nous n'avions pas besoin d'argent…Aimons comme si nous n'avions jamais été blessé…Dansons comme si personne ne nous regardait.
Aimons chaque goutte du temps qui Nous est donné, sourions, aimons la vie, aimons notre vie, aimons ce que nous faisons.
Si nous aimons et devons éprouver des désirs, faisons que ces désirs, que je vous propose, soient nôtres:
Fondons-nous en ce ruisseau onduleux qui chante une mélodie à la nuit….
Éprouvons la douleur d'un débordement de tendresse….
Portons la blessure qui n'est due qu'à notre incompréhension de l'amour et laissons-en couler le sang joyeusement…
Réveillons-nous à l'aube avec un cœur ailé et rose pour cette nouvelle journée où il nous est permis d'aimer….
Méditons ensuite sur la beauté de la création qui empli nos jours….
Revenons chez nous, au crépuscule, remplis de gratitude….
Et enfin, endormons-vous avec, en notre cœur, une prière pour les êtres aimés et sur nos lèvres un chant de louanges reconnaissant pour les bienfaits dont le Seigneur nous a comblés…
Bonne vie à chacun, à chacune, aux miens, aux vôtres et à toutes les personnes qui ont des yeux pour voir la beauté, des cœurs pour aimer et de l’enthousiasme pour tout affronter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire